Association Handi Fan Club FCGB : site officiel du club de foot de BORDEAUX - footeo

14 novembre 2013 à 08:52

Cédric Carrasso "Ce n'est pas dramatique "

Dans une interview réalisée pour le magazine But! Cédric Carrasso donne deux raisons qui expliquent ce début de saison en dent de scie de nos Girondins
" Aujourd’hui, il faut être réaliste, ce n’est plus une grande équipe. De la grande équipe de 2009/10, il ne reste plus grand-monde. Ce n’est pas pour autant qu’il faut dénigrer les joueurs actuels. Mais on ne peut pas inventer non plus. Je pense qu’aujourd’hui, ce groupe est au maximum de ses possibilités. (…) Quelques joueurs décisifs sont partis. Benoît Trémoulinas, c’est dix passes décisives par an. Quand tu perds des joueurs comme ça, tu as moins le ballon, tu subis. J’ai rarement connu des débuts de saison où j’ai été autant sollicité. C’était un peu portes ouvertes. " Autre argument avancé par Carrasso, un petit manque d’investissement de certains joueurs. " On a une équipe qui a perdu de la qualité et qui, avec du courage, peut faire quelque chose. À condition de ne pas perdre l’envie de mouiller le maillot. (…) Par moments, on n’avait pas ce truc de s’arracher. On voyait chez certains joueurs qu’il manquait le petit truc. On sait ce qu’ils sont capables d’apporter alors, quand ils ne le font pas, on se dit : ‘Pourquoi ?’ Ça arrive à tout le monde, ce n’est pas dramatique si tu es capable de te remettre en question. "